Beauté,  Le saviez vous

Tout savoir sur nos sourcils !

Niveau makeup et tendance, nos sourcils ont subi toutes les frasques possibles et inimaginables au fur et à mesure des années ! De la mode du tout petit sourcil au plus épais en passant par les sourcils complétement farfelus, nos chers et tendres sourcils en ont vu de toutes les couleurs (et toutes les formes) 🙂

L’histoire du sourcil à travers les âges est passionnante et tout à fait surprenante. Description ensemble les modes qui ont défilées tout au long des décennies.

Années 1910

Au regard de toutes les photos que j’ai pu trouver, il semblerait que dans les années 10, le sourcil n’était pas une priorité. Il semblait être naturel sans trop peu de transformation.

Années 1920

Dans les années 20, on semble prendre en compte que le sourcil peut être épilé, maquillé, travaillé, transformé afin de donner le plus beau des regards au visage. En 1920, on aime le sourcil fin. Tracé comme un arc de cercle au dessus des paupières.

Années 1930

La mode du sourcil fin s’installe dans les années 30. Non seulement il devient de plus en plus fin mais il est également long et toujours en arc de cercle.

Années 1940

Dans les années 40, le sourcil reprend de l’épaisseur notamment au niveau de la tête du sourcil. Il rétrécit niveau longueur mais reste toujours en arc de cercle.

Années 1950

Le sourcil des années 50 prend une forme plus commune on va dire, avec une queue et une tête définis et un accent au 2/3 du sourcil. Celui ci est un atout majeur du maquillage de la femme.

Années 1960

Bien que la photo couleur née en 1840 et qu’elle devient accessible à bon nombre fin XIXème , elle fut réellement adoptée dans les années 60 suite aux progrès des appareils qui sont alors beaucoup plus maniables et faciles à transporter. Niveau sourcil il n’y a pas de grandes différences avec les années 50.

Années 1970

Dans les années 70, le sourcil semble perdre de son intérêt. Le total look naturel doublé du look baba cool arrivent aux galops. On est plus occupé à révolutionner le monde !

Années 1980

Le sourcil reprend de l’ardeur dans les années 80. Il est fin et dessiné. L’accent du sourcil est plus au milieu de celui ci. La tête est ronde.

Années 1990

Dans les années 90, le sourcil semble devenir de plus en plus fin. Ce n’est presque plus qu’un coup de crayon. Je me demande si à l’époque certaines femmes s’épilaient les sourcils et traçaient un trait de crayon à la place.

Années 2000

En 2000, le sourcil est toujours aussi fin, du sourcil droit à l’arc de cercle ou même avec un léger accent, on est plus proche du sourcil des années 30 que jamais.

Années 2010

On se rapproche dans les années 2010 du sourcil que nous avons aujourd’hui. Il s’épaissit, se définit avec une tête de sourcil plus épais. Une jolie queue en pointe et un accent prononcé au 2/3.

Années 2018

Au regard des différentes décennies, je pense pouvoir affirmer que nos sourcils n’ont jamais été aussi épais qu’aujourd’hui. Cela fait deux bonnes années que la mode est aux sourcils ultra dessinés et épais. La tête du sourcil est droite et l’accent est au 3/4 du sourcil. Il n’y a pas un trou dans le sourcil ni un coup de crayon qui dépasse ! Un vrai sourcil de militaire ! 🙂

 

A notre époque, il y a aussi des modes de sourcils tout à fait farfelus. Disons qu’il faut oser ! Ci-dessous quelques exemples en photo.

Le sourcil « vague »

La « Couronne »

Le sourcil « Corne »

La « Feuille »

On conclut !

Je ne suis pas une spécialiste du sourcil et cet article est basé sur mes recherches et les photos que j’ai pu trouver. Je ne détiens pas la science infuse et je ne peux affirmer que c’est comme ça et pas autrement. Aussi cet article représente dans sa globalité l’histoire du sourcil mais il peut y avoir des erreurs. Je préférais vous le préciser.

Personnellement je suis bien contente de la mode du sourcil que nous avons aujourd’hui bien que parfois je trouve que c’est un peu trop dessiné ou un peu trop épais. J’aime mes sourcils comme ils sont naturellement, j’utilise juste la méthode du remplissage pour leur donner de l’intensité. Je vous en parle dans un prochain article.

N’hésitez pas à me dire les sourcils de quelles années vous préférez dans les commentaires. Belle journée les fourmis ! 🙂

 

« Les sourcils sont l’ombrelle du regard »

Malcolm De Chazal

Partages mon article !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.