Conseils,  Mode

Tendances Mode 2019 #1 : Le retour de la barrette !

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore suivre les tendances de la mode. Je ne vais pas toutes les appliquer à mon look parce que je ne vais pas adhérer à toutes ces tendances mais je trouve cela intéressant de connaitre les tendances pour cet hiver ou cet été, les couleurs, les matières, les motifs, les accessoires, etc…

Si vous aussi, cela vous dit de suivre les tendances de la mode, alors cet article est fait pour vous. Et si vous voulez, non seulement les suivre mais les appliquer à votre look, faites-vous plaisir ! Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, la mode c’est, avant tout, pour se faire plaisir !!!

Les tendances de l’hiver

Il y a certaines tendances cet hiver qui vont se poursuivre sur le printemps et même sur l’été. Je ne vous parlerai pas dans cet article des tendances qui s’essoufflent et qu’on peut donc ranger aux placards.

Le motif animal

Le motif animal est hyper présent dans nos magasins et parfois même dans nos placards depuis la rentrée. Le léopard, le python, le zèbre aussi, les motifs se déclinent sur nos chaussures, nos pantalons, nos blouses, nos manteaux.

Bref ! Il y en a partout !!!! Et ce n’est pas fini puisque cette tendance sera bien présente dans les collections printemps/été !

Personnellement je n’ai pas pu résister à cette tendance, et j’avoue avoir une petite préférence pour le python.

Le motif « foulard »

Cette tendance arrive juste mais je pense qu’elle n’est pas prête de s’arrêter. A la Versace, on voit le motif « foulard » partout !!

La chemise « foulard » principalement est très tendance mais on retrouve ce motif sur toute notre garde robe !

Le blanc

Niveau couleurs cet hiver, il y eut des couleurs plutôt « basiques ». Celles qu’on retrouve un peu tous les ans, le beige, kaki, camel, marron, sable, terracotta, etc…

Mais LA tendance couleur de cet hiver, c’était le blanc, avec comme « must-have » la bottine blanche !

Le blanc sera bien présent cet été. Personnellement, je trouve plus facile de porter du blanc l’été que l’hiver, qu’en pensez vous ?

Le cycliste

La mode cycliste est en place depuis 2/3 saisons. Cet hiver n’y a pas échappé et je pense qu’on aura encore cette tendance cet été.

C’est une mode discrète parce que, qu’on se le dise, faut oser quand même ! Néanmoins, on peut trouver des looks très chouettes je trouve !

Les tendances pour cet été !

Le rose

Le rose est annoncé comme LA GROSSE TENDANCE de cet été ! Oui, vous avez bien entendu, le rose fait son grand retour ! Flash ou bonbon jusqu’au rose pastel, il y en a de partout et pour tous les goûts !

Le néon

Une tendance aussi qui arrive tout doucement mais qui s’annonce être une grosse tendance cet été c’est le néon. En petite touche ou au total look néon, on peut imaginer une multitude de looks !

En tout cas, cette tendance va donner du peps à nos tenues d’été !

La ceinture « chaîne »

La ceinture « chaîne » est une tendance timide mais bien présente depuis l’été dernier. Elle sera toujours là cet été et peut-être prendra t’elle l’ampleur qu’elle mérite !

J’adore cette tendance, ca me rappelle les années 90, 2000 ! J’adorais cette mode !

Le retour de la barrette

Le meilleur pour la fin, le retour de la barrette !

Je suis trop fan de cette tendance. Encore une fois cela me rappelle les années 90, 2000.

Facile à porter et à associer, la barrette va avec tous les styles, toutes les tenues ! Je suis trop fan !!

On conclut !

Voilà les fourmis un petit aperçu de quelques tendances déjà présentes ou qui vont arriver, pour être au top de la mode 😉

Cette liste n’est pas exclusive. Cet été, il y aura aussi le blazer oversize, les rayures, les franges, le total look denim ou les motifs floraux. Disons que je vous ai cité, celles qui, selon moi, seront les plus portées.

Quelle est la tendance que vous préférez ? Venez tout me dire en commentaire. Vous l’avez compris, pour moi, c’est la barrette ! 😀

« La mode se démode, le style jamais. »

Coco Chanel

Partages mon article !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.