Beauté,  Conseils

Sourcils, oh mes beaux sourcils !

Continuons sur la route du sourcil, je vous l’ai dit dans mon dernier article, je voulais, pour clôturer cette petite série, vous montrer comment je fais mes sourcils.

Il est vrai qu’il existe de nombreux tutos et vidéos sur « comment faire ses sourcils ». Mais franchement, je vous avoue, j’ai jamais réussi à reproduire un seul tuto. Les youtubeuses « beauté » vous font des sourcils « au carré », des sourcils de militaire. Pas un seul défaut, pas un trait de crayon qui dépasse. Cela semble tellement facile ! Mon œil oui !

Du coup j’ai du trouver ma propre technique, en m’inspirant des gestes des maquilleuses et youtubeuses. J’arrive à un résultat qui me satisfait pleinement. Mes sourcils ne sont pas la perfection, il y a des petits trous, des traces de crayon parfois, mais je m’en fiche. Je les aime comme ca !

Avant de commencer

Avant toute chose, voici le matériel que j’utilise.

Tout d’abord, le « Ka-Brow » de Benefit, c’est un gel-crème. C’est le produit qui me permet de dessiner et remplir mes sourcils.

 

J’utilise un gel pour sourcils de l’Oréal, le Brow Artist. Il me permet de les fixer.

 

Et enfin, je nettoie et je perfectionne mes sourcils avec un crayon rosé de la marque Benefit, le High Brow.

 

Niveau pinceaux, j’en utilise trois.

A droite, un pinceau « goupillon », pour brosser mes sourcils, il fait partie de la collection d’Elsa Makeup.

Celui du milieu, plat, fin et biseauté pour remplir mes sourcils, de la marque Zoeva.

Et à gauche, un pinceau plat, pour estomper le crayon rosé, acheté sur Aliexpress.

Etape 1

En tout premier, je brosse mes sourcils. Depuis que j’ai fait un traitement contre la perte de cheveux il y a quelques années, mes poils de sourcils sont longs. J’ai cependant trop peur des ciseaux et de mes compétences à ce niveau là, alors je les laisse comme ils sont.

Le passage « brosser ses sourcils » est primordial et obligatoire. 🙂

J’utilise mon pinceau « goupillon » et je balaye mon sourcil de la tête de celui ci à la queue.

Etape 2

Je commence mon remplissage par la queue de mon sourcil. Avec un pinceau fin et biseauté je mets du produit là où j’ai déjà des poils, je suis la forme de mon sourcil sans l’allonger sans l’épaissir.

 

Je vais ensuite m’occuper de la tête de mon sourcil. En reprenant à nouveau du produit, je vais tracer un trait au niveau de la partie inférieur de mon sourcil. Un trait qui va de la tête de mon sourcil jusqu’à mon accent.

 

Je fais la même opération au dessus de mon sourcil

 

Je referme la tête de mon sourcil en traçant un trait.

 

Et pour finir je vais remplir la partie « vide » en essayant de faire une tête de sourcil droite. Le sourcil à bout rond ne me va pas du tout.

Etape 3

Je brosse mon sourcil à nouveau. De cette manière je fais partir l’excédent de produit qui est dans mon sourcil. Le fait de brosser floute suptilement les éventuels coups de crayons.

Etape 4

Je fixe les sourcils. C’est une étape obligatoire également. Je suis la nana qui ne fait pas attention la journée, je me touche le visage, je le frotte. Bref je suis la nana qui a les sourcils qui partent en cacahuète au bout de deux heures ! 😀

J’utilise donc un gel fixant transparent ou à la couleur de mon sourcil. Je passe délicatement la brosse. Au bout de quelques minutes c’est sec et ça ne bouge pas de la journée !

Etape 5

Pour nettoyer mon sourcil et pour lui donner de la définition, je trace un trait en dessous du sourcil avec un crayon beige ou légèrement rosé comme le mien. Je viens estomper ce trait avec un pinceau plat.

Etape 6

J’applique un fard à paupières beige mat à l’endroit où je viens de mettre du crayon. Cela floute les éventuelles marques du crayon rosé que j’aurai oublié et cela sera plus facile pour me maquiller les yeux par la suite.

Le fard mat lisse ma paupière. Aussi, les autres fards que je vais appliquer ensuite se travailleront mieux.

 

Et voici le résultat avec les yeux maquillés.

On conclut !

Voici ma méthode pour faire mes sourcils tous les jours. Plus les jours passent, moins j’ai des difficultés à les faire, plus je suis à l’aise avec ma méthode. Tout est une question d’entrainement.

Comme je vous l’ai dit, mes sourcils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas « au carré » comme c’est la mode actuellement. Mais je ne veux pas avoir deux barres au dessus de mes yeux. Je souhaite obtenir une harmonisation entre mes sourcils, mon regard et mon visage.

Et vous, quelle est votre méthode pour faire vos sourcils ? Quels produits vous utilisez ? Venez tout me dire dans les commentaires, je serai ravie de connaitre vos petites astuces !

N’oubliez pas les fourmis de vous inscrire à ma Newsletter, je vous donne toujours quelques petits conseils en plus ! 😉

 

« C’est quand les accents graves tournent à l’aigu que les sourcils sont en accents circonflexes »

Pierre Dac

Partages mon article !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.