Créateurs,  Mode

Mes coups de cœur créateurs bijoux !

Holà les fourmis ! Comment allez vous aujourd’hui ? Cela fait bien longtemps que l’on ne s’est pas parlé ! Oui je vous avoue que j’ai eu un petit coup de démotivation sur le blog ! Pour tout vous dire, j’ai bossé des semaines sur un article pour Halloween que je n’ai finalement pas réussi à finir et à vous sortir à temps. Cela m’a complètement démoralisé. Du coup il m’a fallu plusieurs semaines mais je suis bien de retour ! (Pour vous jouer de mauvais tours 😀 )

Il n’y a rien à faire, le blog me manque ! A chaque fois que je n’écris pas pendant plusieurs semaines, indépendant de ma volonté ou non, cela me manque !

Pour ce retour, je voulais vous parler de trois de mes derniers gros coups de cœur en matière de bijoux. Alors c’est vrai que la plupart du temps, par manque d’argent, je commande des bijoux à moins de deux euros sur des sites comme Aliexpress ou Wish. Mais ce n’est pas de la qualité et ça ne dure jamais très longtemps. C’est pourquoi, quand je le peux, j’aime m’offrir (ou me faire offrir) un bijou de meilleur qualité. Et pour cela, je fais mon choix parmi trois marques que j’adore et que je vais vous présenter ci-dessous.

Lou.Yetu Paris

J’ai découvert cette marque grâce à mon frère et ma belle sœur. En effet, mon frère habitant à plus d’une heure de Paris, m’a demandé d’aller acheter le cadeau de noël de sa petite femme. C’est donc comme cela, qu’un samedi, j’ai débarqué dans la très jolie boutique parisienne de Lou.Yetu. 

Il existe également un site internet sur lequel vous pouvez commander. Le lien ici 🙂 ! Mais si vous êtes parisienne, allez faire un tour dans la boutique, elle est vraiment jolie ! Par contre je vous préviens il y a toujours beaucoup de monde !

Niveau prix, on est sur une quarantaine d’euros en moyenne pour une bague. Une soixantaine d’euros pour un collier ou un jonc. Et une cinquantaine d’euros pour un bracelet. Bref c’est pas donné mais c’est de l’originalité, de l’authenticité, de la qualité et du MADE IN FRANCE !!!!

C’est l’histoire d’une petite créatrice qui démarre une petite collection d’une dizaine de bijoux qu’elle vend dans son appartement. La demande grandit de plus en plus jusqu’à ce que Lou.Yetu se fasse sa place sur le marché des créateurs. Je vous laisse l’Instagram juste ici, les photos sont superbes !

Aparanjän Paris

Comme Lou.Yetu, Aparanjän Paris utilise du plaqué or et des pierres semi-précieuses. En revanche, la marque se démarque car elle propose également des bijoux en argent. La créatrice, Caroline Ohanian fabrique à la main tous ses bijoux dans son petit atelier. Encore une fois, tous les critères éthiques sont réunis pour que j’aime profondément cette marque !

Trois boutiques en France, deux dans les Dom Tom, je vous laisse le lien du site internet ici.

Niveau prix (parce que c’est ce qui nous intéresse 🙂 ), on est aux alentours de 35 euros pour une bague, 45 euros pour un bracelet et 55 euros pour un collier. On est, quasiment, dans les mêmes gammes de prix que Lou.Yetu mais encore une fois, n’oublions pas que ce sont des bijoux de créateurs, faits main, en France avec des matières telles que le plaqué or, l’argent ou les pierres semi-précieuses. 

Je vous laisse son Instagram juste ici. De même, vous trouverez de belles photos et un très joli feed !

L’atelier de Solène

Pour finir, je voulais vous parler d’une dernière créatrice que j’ai connu très récemment. A vrai dire, je l’ai découverte il y a à peine une semaine et j’ai eu un gros coup de cœur pour Solène et ses bijoux  !

Des bijoux plaqué or, faits main, dans ses ateliers parisiens. On est encore sur de la très belle qualité. Je ne sais pas si l’atelier de Solène dispose de boutiques en France mais je vous laisse bien évidemment le lien du site internet ici.

Vous pourrez voir que Solène, pour se différencier, propose de personnaliser vos bijoux en les gravant par exemple ou en composant vous-même vos colliers !

Niveau prix, encore une fois on reste sur les mêmes gammes. Comptez une cinquantaine d’euros en moyenne pour un beau bijou ! Son Instagram Ici !

On conclut !

Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ces trois jolies marques ! Je comprends parfaitement que 50 euros pour un bijou ce n’est pas donné et ce n’est pas toujours facile de mettre une somme pareil pour une petite bague ou un bracelet. Moi la première, je suis 100% honnête avec vous, la plupart du temps j’achète sur des sites comme Wish où je trouve des bijoux pour moins de 2 euros ! 

Ma solution ? Vous le faire offrir !! Noêl approche ! Mais il y a aussi les anniversaires, les fêtes des mères, Pâque pourquoi pas ! 🙂 Il existe pleins d’occasions pour se faire plaisir et pour qu’on vous fasse plaisir !

Vous connaissiez ces marques les fourmis ? Dites moi ce que vous en pensez ! Allez vous craquer pour les fêtes ? J’attends vos retours comme d’habitude dans les commentaires ! <3

“Une maison sans femme est aussi vide qu’un écrin sans bijoux.”

Charlie Chaplin

Partages mon article !

2 commentaires

    • La fourmilière

      Tu n’as rien loupé, l’article est sorti ce matin ! C’est plutôt moi qui suis un peu en retard ! Ça donne des idées pour les prochaines occasions 😁
      Ravie que cela te plaise en tout cas 😁😘 et merci pour ton commentaire ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.