Beauté

L’Highlighter de Sananas et Becca, qu’est ce que ca donne ?

L’Highlighter de Sananas, je pense qu’on l’attendait toute, du moins les fans de Makeup, fans de Becca et ceux qui apprécie le travail de Sananas.

Personnellement je me suis littéralement jetée dessus lorsque Sephora a lancé le produit en avant-première sur le site, il y a une dizaine de jours. J’ai donc eu le temps de le tester, car oui sans spoiler je le porte depuis que je l’ai reçu 🙂

BeccaxSananas, une collaboration espérée !

Il est vrai que nous avons vu Sananas sortir plusieurs petites collections en collaboration avec des marques.

Souvenez-vous, il y a eu les bougies avec la marque L’Aurore, la bougie JewelCandle, et surement d’autres. Mais on l’attendait TOUTES sur un produit Maquillage. La BASE quoi ! Et c’est avec plaisir que nous avons appris le 4 Février dernier qu’ENFIN Sananas avait créé un produit de Maquillage.

Pour une première, je dois dire que collaborer avec Becca c’est quand un peu (grave) la classe. Et puis que dire sur le choix du produit ? Un Highlighter, c’est tout Sananas quoi !

Le Parisian Lights

Sananas l’a clairement exprimé dans sa vidéo, elle a eu la chance d’être choisi pour cette collab il y a plusieurs mois. C’est pour elle « un rêve qui devient réalité ».

Elle explique avoir voulu créer un Highlighter qui puisse être aussi bien rosé, que doré, afin de pouvoir emporter avec elle un seul produit lorsqu’elle voyage. Un produit qui puisse s’adapter à toutes ses tenues. Et qui puisse s’adapter également aux plus grands nombres de carnations.

Sananas a ressenti l’envie de mettre en avant Paris dans ce produit. Elle définit Paris comme magique, ville des lumières et des scintillements. C’est ce qu’elle a voulu retransmettre dans son Highlighter. C’est « la tour Eiffel qui brille dans une petite boite ». Et il en porte le nom « Parisian Lights ».

Après plusieurs mois de travail, nous avons maintenant sous nos yeux le résultat et que dire ?

Alors quoi en penser ?

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’adore ce produit ! Vraiment, honnêtement ! Je ne suis peut-être pas très objective mais néanmoins c’est vraiment un bon produit. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Le Packaging

Niveau packaging, il n’y a pas grand-chose à redire. C’est un packaging classique de chez Becca, on aime ou on n’aime pas, c’est selon les goûts de chacun. Perso, j’ai toujours adoré les packagings Becca.

Un étui rond classique, avec une petite touche d’argenté qui change. C’est très chic et classe tout simplement.

Quant à la boite qui contient le produit, Sananas et Becca ont choisi un Packaging rose, très Girly. Je dois vous avouer que je suis moins fan, surement trop « Girly » pour moi.

Néanmoins, on sera (presque) toutes d’accord pour dire qu’on s’en fou un peu puisque la boite va tout droit à la poubelle ? Non ? Suis-je la seule à jeter les boites ?

Le design du produit

Concernant le Design, comme vous l’avez vu, plus haut, sur la première photo de l’article, c’est un dessin de la tour Eiffel avec des étoiles qui scintillent. Il n’y a pas grand-chose à redire une nouvelle fois, c’est très joli. Et si vous n’aimez pas le design du produit, pas de problèmes, d’ici plusieurs utilisations vous ne verrez plus le dessin 🙂

La couleur du produit

Niveau couleur je dois dire que c’est vraiment le truc le plus étonnant du produit.

Quand je l’ai reçu et ouvert, je rentrais du boulot, il faisait sombre chez moi et l’Highlighter est ressorti rose, uniquement rose. Sur le coup je dois vous dire que je me suis dit « quelle arnaque il est où le côté doré ? ». Puis une seconde de lucidité plus tard je me suis dit, « je verrai demain à la lumière du jour ».

Et effectivement le lendemain, à la fenêtre j’ai clairement vu le coté doré du produit.

Et c’est là où c’est fort, c’est que selon l’heure de la journée et l’endroit où vous vous trouvez, vous découvrirez deux produits complètement différents. Un vrai Caméléon !

Photo prise avec de l’ombre, la couleur qui ressort est le rose.
Photo prise à la lumière, on voit clairement le côté doré.

Effectivement le produit remplit bien la promesse de Sananas, il apporte à la fois ce côté doré et rosé, et je pense qu’il ira à beaucoup de carnations.

La pigmentation

Au niveau de la pigmentation, Sananas assure que son Highlighter est à la hauteur des autres de la marque Becca. Je dois dire que c’est le point sur lequel je ne suis pas d’accord.

Soyons clair, le produit a une très bonne pigmentation, pas trop et pas trop peu. C’est pile-poil la bonne pigmentation.

Mais il n’est pas à la hauteur des autres Highlighters de Becca, qui eux sont HYPER UTRA MEGA pigmentés (peut-être un peu trop même).

Ce n’est pas un défaut en soit puisque si vous aimez l’Highlighter pigmenté, vous serez enchanté. En revanche si vous vous attendez à la très grande pigmentation habituelle des autres Highlighters Becca vous risquez d’être un peu déçu.

A gauche, l’Highlighter « Parisian Lights ». A droite, l’Highlighter « Champagne Pop ».

On conclut !

Les fourmis, en toute sincérité, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous aimez Becca, si vous aimez Sananas, si vous aimez l’Highlighter, vous allez adorer le Parisian Lights !

Le Packaging est top ! Le Design est top ! La couleur est top ! La pigmentation est top ! Que demandez de plus ?

A oui le prix… Bon on est sur une gamme de prix basiques pour la marque Becca, soit 38 euros. On est d’accord c’est une somme, et si je n’avais pas eu une carte cadeau chez Sephora, je ne pense pas que j’aurai pu me l’acheter. C’est le petit (gros) bémol de ce produit. Tout le monde ne va pas pouvoir se le permettre et il y aura surement beaucoup de déception.

Mais si vous pouvez vous le permettre, alors foncez !

 

« La beauté du visage est un frêle ornement, une fleur passagère, un éclat d’un moment »

Molière

Partages mon article !

2 commentaires

  • Foliesdemie

    Coucou tu viens de déposer un commentaire sous ma photo Instagram et je suis pas d’accord sur un point maintenant que je l´ai testé. Il est parfaitement modulable comme les autres hilighter becca en soit. On peut passer du glow léger à quelque chose de carrément BOUM 💥 tu vois après c’est que mon avis et le rendu sur mon teint.

    • La fourmilière

      Je suis aussi d’accord avec toi, il est effectivement modulable. Comme tu le dis, peut être est ce une question de carnation, car sur ma peau, j’ai du mal à le rendre autant pigmenté que le « champagne pop »
      Merci d’avoir partagé ton avis, c’est toujours très intéressant ! A très bientôt ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.