Mode

Le printemps, retour des complexes

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article mode. C’est le retour du printemps, du soleil, des chaleurs et bien sûr cela donne envie de sortir les robes, les blouses, les tee-shirts, shorts et compagnie. Mais pour moi ça signifie également le retour des complexes. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas-là.

En hiver, on peut maquiller ses complexes plus facilement en portant des vêtements un peu plus larges, des gros pulls par exemple. On se cache derrière un superbe manteau qui dissimule notre silhouette à merveille. Les complexes ne disparaissent pas, ils sont toujours là, toute au long de l’année, mais disons qu’ils sont plus ou moins en sommeil l’hiver. Enfin, en tout cas pour ma part.

Seulement voilà, vous ne pouvez pas être la seule en pull large alors que tout le monde a sorti la robe. Déjà on va vous regarder bizarrement 🙂 et puis vous ne serez pas à l’aise, vous aurez beaucoup trop chaud.

Le printemps, début de l’angoisse

Les premiers jours de chaleur arrivent, on les attendait avec impatience ! Comme la plupart, on ADORE le printemps, le soleil, l’odeur des fleurs, la douceur des matins, etc… Et on a besoin de vitamines après un terrible hiver. Le printemps nous remplit de joie. Les premiers jours sont timides, ça fait longtemps que l’on porte nos collants noirs et nos confortables pulls, on hésite encore un peu à les ranger.

On y va donc petit à petit, on sort la petite blouse, fluide, qui ne colle pas au corps avec son meilleur jean et les petites sandales de l’année dernière qui nous avaient tant manquées.

Bon et puis les jours passent, il fait de plus en plus beau et de plus en plus chaud et la petite blouse devient étouffante en plein après-midi. Il faut donc trouver une autre solution.

Et là pour moi c’est le début de l’angoisse. 😀

Mon plus gros complexe

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, s’il fait chaud, à quoi bon se couvrir ? Je dois raccourcir les manches de ma petite blouse. On arrive donc sur mon plus gros complexe : mes bras !

Pour moi c’est carrément l’angoisse dès que je dois ressortir les tee-shirts et les petites robes de printemps. Mais on va voir mes bras ? Mes énormes gros bras… Je n’en ai pas vraiment envie, mais je ne vais pas crever de chaud juste parce que je déteste mes bras ?

Prise dans une dualité entre mes complexes et l’envie d’être à l’aise dans mes fringues et sapé comme jamais, je fais un choix ! Le choix de « tricher ».

On peut toujours trouver une solution

C’est sur mon complexe ne va pas s’envoler, et je n’ai pas la solution pour l’instant pour aimer mes bras, mais je peux vivre avec et essayer de les oublier dès que possible.

Et pour cela, il faut choisir le vêtement qui vous met en valeur. Celui qui va gentiment cacher votre complexe tout en restant stylé, confortable et à votre goût ! Nous vivons dans une époque où le choix dans les vêtements, les styles, les couleurs est inombrable. On peut donc aujourd’hui trouver Le vêtement, La petite robe, Le tee-shirt qui va vous faire oublier votre complexe l’espace d’une journée.

Pour ma part, ma petite robe de printemps, que j’ai déniché l’année dernière, me fait me sentir belle, sans complexe, à l’aise. C’est la seule robe que je possède et que je me sens à 100% bien dedans. Si cela était possible, je la mettrais tous les jours de printemps.

C’est une robe qui vient du site Boohoo, elle marque la taille et est évasée ensuite. Elle camoufle parfaitement les petits bourrelets du ventre également. (Je te t’en dis plus dans ma Newsletter 😉 ). Mais surtout elle a des manches bouffantes, longues et un col qui laisse dépasser élégamment les épaules.

Le combo parfait pour cacher mes bras, tout en n’ayant pas trop chaud et en étant à l’aise !

Robe : ASOS ou ASOS

Chaussures : ASOS

Colliers : Wish

Bagues : Wish

Lunettes de soleil : Wish

Boucles d’oreilles : Cdiscount

Ma robe et mes chaussures viennent initialement du site Boohoo. Elles datent de l’année dernière et ne sont plus disponibles. Je vous propose des alternatives. Belle journée les fourmis ! 🙂

 

« La beauté physique toute seule ne produit qu’une statue immobile, c’est l’expression morale des traits, c’est l’attitude majestueuse du corps, c’est la sévérité harmonieuse de l’ensemble qui fera une Vénus de Milo ou une Vierge de Raphaël. « 

 Louis-Auguste Martin

Partages mon article !

6 commentaires

  • Pitocul

    Tu es magnifique ma couz d’amour reste tel que tu es avec tes formes qui te vont si bien… malgré tes complexes je sais 😏😉 la même a la maison… mais tu es tellement belle.
    Gros bisous je t’aime ❤️

  • Anonyme

    Tu es super jolie cette petite robe re va très bien !!!!! Et comme dit ta mère femme = complexe !!!! En ce qui me concerne si tu as une solution pour les petits seins??!!! Car C’est un de mes plus « gros » complexe.
    Bisous bonne journée ma couz 😘

    • La fourmilière

      Merci, je dirai qu’un bon soutien-gorge rembourré est une solution immédiate et efficace. Mais sinon, j’ai trouvé ce site qui peut t’intéresser : https://www.biendansmoncorps.fr/augmentation-mammaire/
      Le titre fait peur mais ça ne parle pas de chirurgie. Ça peut, peut-être, te faire découvrir d’autres méthodes. Je ne savais même pas que ça existait. S’il te vient l’envie d’essayer, n’hésites pas à te renseigner sur plusieurs sites pour avoir différent avis avant de te lancer.
      Belle journée ma cousine

  • Durand

    Toutes les femmes ont des complexes même les plus minces !!! Complexe =féminin…. Cette petite robe est magnifique 💕et ta citation est très belle comme toi ma chérie 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.