Lectures

Le livre qui m’a le plus marqué, Tony Maguire

Je tenais absolument à faire une catégorie sur les lectures. Je parle des lectures au sens large, cela peut être un livre, un magazine, une BD, un manga, un article, etc… Comme vous avez pu le voir, je m’intéresse à beaucoup de sujets, cinéma, beauté, mode, etc… Mais dans cette nouvelle catégorie, je souhaite vous faire part de coups de cœur, d’oeuvres à lire absolument, et je vous invite à me dire, dans les commentaires, les lectures que vous me conseilleriez.

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un livre que vous devez absolument lire si vous appréciez les histoires vraies. Connaissez-vous les Best-sellers de Tony Maguire ?

Qui est Tony Maguire ?

Il est très compliqué de trouver sur internet une biographique, ne serait-ce concise, d’elle. Oui j’ai bien dit « elle » ! Elle se prénomme Antoinette, mais depuis plusieurs années se fait appeler « Tony ». Visiblement très discrète sur sa vie, nous savons seulement qu’elle vit actuellement entre Norfolk, en Angleterre, et Le Cap, en Afrique du Sud, après avoir vécu 20 ans à Londres.

Malgré cette absence d’information, je peux vous confirmer qu’elle est bien l’auteur de véritables Best-sellers ! Pour en savoir plus sur sa vie, il suffit de la lire. En effet, elle a écrit, entre autres, deux livres autobiographiques, deux témoignages de sa terrifiante enfance.

Sa bouleversante histoire

Tony Maguire a sorti son premier livre autobiographique « Ne le dis pas à maman » en 2011.

Et le deuxième, la suite, « Ils ont laissé papa revenir » en 2014.

Je vous préviens tout de suite, il faut avoir le cœur (et l’estomac aussi) solidement accroché pour pouvoir lire ses œuvres.

Elle décide d’écrire son premier livre, au chevet de son père, elle se délivre et choisit la plume pour exorciser ses tourments.

Les titres choisis sont évoquants, c’est pour cela que je vous dis qu’il faut avoir le cœur solide, elle délivre la partie la plus sombre de son enfance en racontant les sévices « morals », « physiques » et « sexuels » qu’elle a subit par son père. Père prédateur et non protecteur. Elle exprime également sa profonde souffrance suite à l’indifférence et au déni de sa mère face à ces abominations. Ses œuvres reflètent également le mépris de la société à son égard. Un témoignage poignant, troublant, bouleversant. Ne sort pas indemne le lecteur qui choisit cet ouvrage !

Rien que de vous en parler, je me replonge instantanément dans les émotions que j’ai pu ressentir en le lisant. Ses livres sont ensorcelants, ils vous prennent aux tripes ! Vous êtes ému par quelques moments de bonheur, mais trop souvent rattrapé par l’injustice, la colère et même le dégoût. C’est la première fois que j’ai eu envie de vomir en lisant un livre. Alors oui comme ça, vous pouvez vous dire que c’est complètement maso de lire un livre qui vous donne envie de vomir, mais le problème c’est que quand vous commencez de le lire, vous ne pouvez plus vous arrêter.

Les autres œuvres de Tony Maguire

A la suite de la parution de son premier livre, elle a décidé de dédier son talent pour l’écriture pour ceux qui en avait besoin. Elle aide d’autres témoins à raconter leur tragique histoire avec un objectif primordial : Plus jamais ça !

Ainsi vous pourrez retrouver « Ils ont volé mon innocence », « Personne n’est venu » ou encore le dernier en date « les larmes et la soie ».

Personnellement, j’ai également lu « Personne n’est venu » et encore une fois une histoire absolument tragique, abominable mais un témoignage extrêmement empoignant.

On conclut !

Si vous aimez les livres témoignant d’histoires de vie, bouleversantes, terrifiantes, voir comment toutes ces personnes aujourd’hui se sont relevées et se sont toujours relevées face aux atrocités qu’elles ont vécues, les bouquins de Tony Maguire vont vous plaire. Une écriture simple et facile à lire, assommant, dramatique, émouvant. Je vous garantis qu’après avoir lu les premières pages, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Où acheter ses livres ? C’est par ici.

 

« Vous pouvez construire une maison, bien peindre les murs et soigner la décoration intérieure. Vous pouvez en faire un symbole de réussite, comme je l’ai fait avec mon appartement de Londres, ou bien un havre de bonheur. Mais si vous n’avez pas pris soin de la bâtir sur un terrain stable et d’édifier de solides fondations, au fil des années, vous verrez des fissures. »

Tony Maguire

Partages mon article !

3 commentaires

  • Fourmi bleu

    Effectivement pas l’idéal à lire pour s’endormir et faire de beau rêve…. Ça me rappelle le boulot moi…. Lol
    Vivement le prochain article reine fourmis

  • Durand

    Je relève une petite faute !! Extrêmement poignant… Et non empoignant !!! Pas grave ton article est très bien mais cela ne m’a pas donné envie de le lire !!! Je fais parti de ceux qui n’ont pas envie de se plonger dans des histoires aussi dramatiques..

    • La fourmilière

      Empoignant définition : Qui empoigne, qui émeut fortement. On parle de drame empoignant ou de témoignage empoignant.
      C’est un synonyme de poignant, les deux termes existent et s’emploient 😉
      Je comprends que ce style de livres ne peut plaire qu’à une minorité de lecteurs. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.