Beauté

Haul beauté #1 : Fenty Beauty, Too Faced, Huda Beauty,Benefit, etc..

Après avoir parlé de cinéma, revenons un peu à la beauté et plus précisément avec un « Haul beauté ». Je vais vous donner mon avis sur les quelques dernières acquisitions que j’ai pu faire. Il y a des choses très intéressantes et aussi une belle déception !

Haul = se faire plaisir

J’ai la chance d’avoir une amie en or qui m’a très généreusement offert une carte cadeau chez Séphora récemment, sans quoi je n’aurai pu m’offrir tous les produits que je vais vous présenter ci-dessous.

Le dilemme a été de sélectionner les produits qui m’ont donnés le plus envie parmi l’innombrable quantité d’articles qu’il existe. Le tout sans dépasser mon budget ! Un vrai dilemme n’est-ce pas ? 🙂 J’ai ma petite technique, et cela fera l’objet d’un prochain article. Lorsque je reçois ma commande, je ne regrette jamais ce que j’ai choisi, je ne me dis pas « Zut je n’aurai pas du prendre ça » ou « Je crois que j’aurai préféré prendre ceci », etc…

Bref, ça sera pour une prochaine fois. Revenons à nos moutons, détaillons ensemble les petites découvertes ci-dessous.

Match Stix Trio de « Fenty Beauty »

Marque : Fenty Beauty by Rihanna

Produit : Trio Teint, Contour et Enlumineur

Teinte : Light 100

Prix : 52 Euros (-25% = 39 Euros)

Avis : Très bon produit

Ce produit me faisait envie depuis sa sortie. Je ne possédais aucun contour et enlumineur en stick et j’avais trop envie d’essayer. Je me suis penchée vers ce trio parce que je trouve très pratique d’avoir « tout » en « un » produit. Il coûte 52 Euros, mais au final, cela revient à 17 Euros environ le stick et si vous avez -25% à 13 Euros le stick. Ce qui, n’est pas si excessif que ça quand on connait les prix dans le milieu.

Le packaging est ultra top ! Le petit plus est le côté aimanté des produits, hyper pratique pour ne pas égarer un des trois sticks.

Le stick teint est parfait pour moi, peu couvrant, il unifie parfaitement le dessous de mes yeux et camoufle bien mes (petites) cernes. Il ne file pas dans les plis et s’estompe très bien. En revanche, il ne conviendra pas à des personnes qui recherchent une forte couvrance. Je n’ai pas l’impression que ce produit assèche le contour de mes yeux. Pour l’instant, j’en suis tellement fan qu’il a remplacé l’anticerne de Séphora qui était mon « Must have » !

Le contour est très bien également, il parait très foncé au premier abord mais s’estompe parfaitement et fait un très jolie effet dans le creux des joues. Il est un peu plus « difficile » à travailler, car il s’estompe tellement bien qu’il faut y aller doucement pour le flouter, sans quoi vous aurez l’impression de ne plus du tout avoir de produit sur votre peau.

L’enlumineur est magnifique, il faut aimer les paillettes ! J’adore son côté frais, il est agréable d’application et s’estompe également très facilement.

Chocolate Gold de « Too Faced »

Marque : Too Faced

Produit : Palette de fards à paupière

Teinte : Chocolate Gold

Prix : 47 Euros (-25% = 35.25 Euros)

Avis : Très bon produit

Que dire sur les palettes « Too Faced » ? Est ce qu’on doit encore prouver l’excellence de ces petits bijoux ?

Les couleurs sont magnifiques, les fards sont parfaitement pigmentés et faciles à travailler. Je savais qu’en prenant cette palette, je ne pourrais pas être déçu. Est ce qu’il y a vraiment des personnes ici qui n’aiment pas les palettes « Too Faced » ? J’aimerai beaucoup avoir votre avis si c’est le cas !

Autrement, on retrouve des couleurs essentiellement irisées. Sur 16 fards, il y a quand même 4 fards mats, un jolie beige soutenu parfait pour le creux de paupière, un blanc cassé pour unifier votre paupière et pour l’arcade sourcilière, un noir sombre parfait pour les Smoky Eyes. Et des couleurs irisées, pétantes ou plus « nudes » pour inventer tout un tas de makeup ! Une petite merveille !

Highlighter « Séphora Collection »

Marque : Sephora

Produit : Poudre Illuminatrice Visage

Teinte : 02 Natural glow

Prix : 14.95 Euros (-25% = 11.22 Euros)

Avis : Bon produit

J’avais très envie de tester un Highlighter de Séphora, je n’en possédais aucun. Je ne suis pas déçu, c’est un très bon produit.

Entre nous, ce n’est pas le produit de l’année, la couleur est classique, très joliment dorée, le packaging est basique, c’est franchement pas le truc de fou. Néanmoins il fait très bien son job et puis il est à 15 Euros quoi ! Pour les petits budgets, c’est parfait ! On note, également, le petit effort de design de Séphora, je ne peux pas vraiment vous dire ce que ça représente, mais le motif est joli.

Liquid Matte « Huda Beauty »

Marque : Huda Beauty

Produit : Rouge à Lèvres liquide mat

Teinte : Bombshell

Prix : 21.95 Euros (-25% = 16.47 Euros)

Avis : Best Liquide Mat Ever 😀

Je ne vais pas être très objective sur ce produit, pour moi ce sont les meilleurs rouges à lèvres liquides Mats du marché. Le Packaging est magnifique, les couleurs sont dingues, l’application est facile, la texture est parfaite, la couvrance est impeccable, le fini est vraiment mat et la tenue est excellente. Alors que dire de plus ?

Si je dois (vraiment) dire un truc « négatif » sur ce produit (je me force pour vous), c’est qu’il faut attendre un petit moment avant que le rouge à lèvres se matifie. Mais sinon, je ne vois comment vous pourriez être déçu de ce produit !

Mini High Beam, « Benefit Cosmétics »

Marque : Benefit Cosmétics

Produit : Highlighter Liquide

Prix : 13.50 Euros (-25% = 10.13 Euros)

Avis : Bon produit

C’est un très bon produit, je l’ai pris parce qu’il était en solde et parce que je n’avais encore jamais testé d’enlumineur liquide. Il est très joli, rosé à suer. Facile à appliquer et à estomper, il donne un éclat de dingue à votre pommette. Il n’a pas cet effet pailleté ou irisé des highlighters poudres, l’effet est difficile à décrire, il capte la lumière. J’adore utiliser ce produit quand je souhaite un makeup avec un teint frais, léger et naturel. Il est parfait pour cela.

Il n’est pas très excessif en prix et au vu du peu de quantité que vous mettez à chaque utilisation, vous en avez clairement pour un moment. Avec -25% il est à 10 euros, franchement faites-vous plaisir, vous ne serez pas déçu !

Clinique Pop Lip Shadow, « Clinique »

Marque : Clinique

Produit : Fard à Lèvres Mat Applicateur Mousse

Teinte : 01 Dune

Prix : 24.95 Euros (-25% = 18.72 Euros)

Avis : Bon produit

J’ai du mal à me prononcer sur ce produit, il y a des choses chez lui que j’adore et d’autres beaucoup moins.

Le packaging est canon, je souligne l’originalité de Clinique ! En revanche, le produit arrive en deux parties : la partie basse qui contient la matière, la partie haute qui contient l’applicateur et le capuchon. Je ne comprends pas l’intérêt que le rouge à lèvre arrive en deux parties puisque une fois que vous assemblez les morceaux, c’est définitif. Vous n’allez pas vous amuser, à chaque application, à assembler et défaire les deux parties du rouge à lèvres.

L’applicateur est sympa, c’est un embout mousse qui contrairement à ce qu’on peut penser, est plutôt précis. Bon, ce n’est pas La révélation en matière d’application.

Les couleurs sont jolies même si vous n’avez pas énormément de choix. Il n’y a pas une grande originalité dans les teintes, elles sont quasiment toutes rosés, déclinés avec différents sous-tons.

Le produit en lui-même, s’applique très bien et il est étonnement très agréable sur les lèvres. On ressent ce côté « poudré », c’est nouveau, étonnant et agréable !

Par contre, avant l’application, un gommage des lèvres est obligatoire parce que le produit marque tous les petits défauts de vos lèvres et ça peut vite faire très beurk !

Avis donc mitigé, je pense que ce produit aura des  « Je suis Fan », « Je déteste » mais aussi « Je ne sais pas ce que je dois en penser ». A vous de voir ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l’avez déjà testé !

Re(marc)able « Marc Jacobs Beauty »

Marque : Marc Jacobs Beauty

Produit : Fond de Teint Concentré

Teinte : Ivory Light

Prix : 44.50 Euros (-25% = 33.38 Euros)

Avis : Grosse déception

J’ai tellement mal à mon petit cœur en écrivant « grosse déception » 🙂 . Si vous ne le savez pas, je suis amoureuse de Marc Jacobs, je suis fan de sa marque de maquillage. Alors quand un produit d’une marque que vous admirez autant, ne va pas, vous êtes doublement déçu !

Le positif, c’est le packaging. C’est très classe et féminin comme les autres packagings Marc Jacobs. Mais le produit…. Aie aie aie aie… Sniff…. Non vraiment ça ne va pas du tout.

Le fond de teint est épais et très couvrant, mais malheureusement ce n’est pas ce que je recherche dans un fond de teint. Il est difficile à travailler, ne s’étale pas facilement, il faut appuyer fort avec son pinceau sur son visage. Cela rend l’application très désagréable. Et même en appuyant fort, il ne s’étale pas de manière homogène et laisse un effet de matières sur la peau.

Il marque toutes mes zones de sécheresse et mes rides (et oui fini la jeunesse, j’ai bientôt 30 ans et pleins de rides 😀 ), le rendu n’est donc pas jolie du tout.

Je lui reproche aussi d’avoir un effet « kaki ». Et sur ma peau, il a un sous-ton « gris » qui me déplaît fortement.

Je ne doute pas qu’il puisse convenir aux personnes qui recherchent un fond de teint couvrant. Mais pour ceux qui aiment l’effet seconde peau, ce n’est clairement pas pour vous !

On conclut !

Et voilà, c’est tout pour ce premier Haul et c’est déjà pas mal quand même !

Franchement, je dois dire que je suis ravie de cette commande, mis à part le gros flop de Marc Jacobs Beauty mais je ne peux pas lui en vouloir !

Les fourmis, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez essayé ces produits, ce que vous en avez pensé, etc…

 

« Le plus beau maquillage d’une femme c’est la passion. Mais les cosmétiques sont plus faciles à acheter. »

Yves Saint Laurent

Partages mon article !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.