Mode

Comment se saper quand on a des rondeurs ?

Vous avez des formes généreuses ? Vous kiffez les fringues mais ne savez pas comment vous y prendre, ou n’osez pas ? Être à la « mode » vous fait envie ? Je vais essayer de vous donner des conseils pour pouvoir être à l’aise dans vos fringues et stylé !

Se sentir bien dans son corps, c’est une chose, se sentir bien dans ses fringues c’en est une autre !

Le regard des autres, on s’en fou !

C’est la première chose à bien comprendre. Vraiment le regard des autres, on s’en fou ! Hors de question de me dire « Oui mais c’est plus facile à dire qu’à faire… », NON, y’a rien de plus simple, le regard des autres ON S’EN FOU ! Répétez-vous tous les jours : « je m’en fou », « je m’en fou », « je m’en fou » et vous finirez par vous en convaincre. Oui c’est aussi facile que ça.

J’ai été attachée, comme tout le monde, plus jeune, aux regards que les autres portés sur moi, ayant toujours eu des formes (très) généreuses. Mais je me suis rendu compte, que cela entravait ma liberté. Je m’empêchais de m’habiller comme je le souhaitais, je n’osais pas, je me frustrais toute seule. Je rêvais qu’un jour les choses changeraient. Mais, comme on dit, il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie ! Sachez, également, que les choses ne changent jamais toute seule.

C’est à VOUS de décider, et UNIQUEMENT à vous, si vous voulez continuer à rêver ou à vous mettre un bon coup de pied au c** et prendre votre vie en main. Vous voulez vous acheter un pull rouge ? Mais vous vous dites « Non le rouge c’est trop flash, on ne va remarquer que moi ! ». Et bah non ! Arrêtez de vous poser des questions ! Achetez ce fameux pull rouge qui vous donne tant envie ! No restriction tant que la fringue vous donne envie et que vous vous sentez bien dedans.

Se sentir bien dans ses sapes !

Lorsque vous aurez réussi à vous débarrasser de l’intérêt que vous portez à ce que pensent les autres de votre look, vous allez acquérir une fabuleuse sensation de liberté et vous pourrez ENFIN vous acheter ce que vous avez envie, ce qui vous fait plaisir.

Mais ce n’est pas tout, la deuxième règle d’or est de se sentir bien dans ses habits, se sentir à l’aise !

Reprenons ce fameux pull rouge, enfin vous osez, vous l’achetez. Mais voilà, une fois enfilé, vous ne vous sentez pas à l’aise dedans (parce qu’il est un peu trop court à votre goût par exemple).  Dans ce cas-là, il ne faut pas insister, des pulls rouges il en existe des tonnes ! Vous trouverez certainement celui qui correspond parfaitement à vos attentes une autre fois ! Cela ne sert à rien de vous forcer à le porter si vous savez que vous n’allez pas être à votre aise.

Être à la mode, qu’est-ce que cela veut dire ?

Pour moi, être à la mode, ne veut rien dire en soit. On crée SA propre mode en s’inspirant des tendances actuelles et de nos goûts.

La combinaison de « je m’en fou du regard des autres » et « je me sens à l’aise dans mes sapes » c’est le début de votre mode ! Après c’est à vous d’assembler, de coordonner vos vêtements en fonction de vos goûts, de vos envies, des saisons, des tendances si vous avez envie de les suivre. Il n’y a rien de très compliqué.

Je définirais mon style comme plutôt classique. Comme je l’ai dit plus haut, je cherche à être à l’aise dans mes fringues avant tout. Ensuite j’essaye de suivre quelques tendances que j’aime bien. J’achète au coup de cœur et ne pense pas forcément à l’association que je peux faire avec le reste de mon armoire. J’associe des basiques avec des pièces plus originales.

Je vous laisse quelques photos pour étayer mes propos et vous donner peut-être des idées.

Description

Jean noir (basique) avec des trous aux genoux, associé à un pull large rosé à col roulé.

Je complète le look avec un manteau long tendance « prince de galles » et des bottines cloutées.

Je perfectionne avec une paire de boucles d’oreilles couleurs dorées et un discret collier couleur doré également.

Et enfin je termine avec un sac à main noir avec une grosse bandoulière interchangeable, c’est aussi la tendance du moment !

On conclut !

Voyez les fourmis, c’est un look très simple, qui je trouve me met en valeur, dans lequel je me sens bien.

Se sentir femme, belle, confiante, tendance, c’est tout ce qui importe ! Même avec des formes généreuses, on peut se sentir stylé et à l’aise dans nos sapes ! Ce n’est pas très compliqué il faut juste arrêter de se mettre des barrières !

Je vous laisse les liens des articles portés si vous souhaitez les retrouver. Si les liens n’existent plus, je vous trouve une alternative.

Jean noir Shein

Pull H&M

Bottines ASOS

Manteau Boohoo

Boucles d’oreilles Aliexpress

Collier Aliexpress

Sac H&M avec bandoulière interchangeable

 

« On ne nait pas Femme, on le devient »

Simone De Beauvoir

Partages mon article !

3 commentaires

  • Fourmi bleu

    Tout à fait d’accord. Le plus important est l’image que l’on a de soi même! L’image du corps est une notion complexe malheureusement trop influencer par « la norme » (si l’on part du principe qu’il en existe qu’une seule… sujet philosophique sympa à développer dans un autre article 😆).
    Je trouve ton article super. Ça fait plaisir de voir des femmes, rondes ou non, s’assumer!
    😊

  • Durand

    Tout à fait d’accord avec toi 💖les règles de la mode pour les minces y en a marre !! Je trouve que depuis peu ça change.. Toutes les marques enfin presque !! Propose pour les femmes plus rondes.. Mais pas pour les hommes !!! Y a encore du boulot… Ton sujet est très bien encore une fois 😍tu es magnifique avec tes rondeurs juste attention à sa santé 😉le temps passe vite et il faut profiter et ne pas se pourrir la vie avec des règles de mode !!! Je t’aime comme tu es.. Magnifike 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.