Découvertes

Le château de Fontainebleau

Où se situe Fontainebleau ?

Fontainebleau est une commune dans le département de la Seine et Marne, pas très loin de Paris.

Elle s’étend sur 17205 hectares et cela fait d’elle la plus vaste commune de la région. Elle est connue pour sa belle et grande forêt, lieu privilégié des parisiens et des habitants du coin qui aiment se ressourcer en pleine nature, qui aiment la marche et l’escalade. De plus elle est facile d’accès puisqu’il y a des gares à Fontainebleau et dans les communes avoisinantes. Vous pouvez aussi venir en voiture, il y a des parkings dans la ville de Fontainebleau.

Lorsque vous venez de Paris, le train s’arrête également en pleine forêt. Seuls les habitués savent qu’ils peuvent descendre. C’est très surprenant la première fois, vous voyez ce train s’arrêter en forêt au milieu de nul part et les gens descendent comme si tout était normal. Je n’ai jamais vu le train s’arrêter dans l’autre sens en revanche.

Le château !

Le château de Fontainebleau est un château de style renaissance et classique du XIIème siècle. Il se situe dans le centre de Fontainebleau, et si vous allez faire un tour dans ce coin là, vous devez vous y rendre !

Vous pouvez visiter l’intérieur et les jardins évidement. Le petit bonus c’est qu’aux alentours des jardins il y a un bout de forêt, n’hésitez pas à aller vous y promener également. Pour terminer votre ballade je vous conseille le centre de Fontainebleau qui est très agréable. Il y a tout un tas de boutiques, de petits restaurants sympathiques et de bars.

Ici le site pour réserver à l’avance vos billets de visite de l’intérieur du château. Je ne vous précise pas que les extérieurs sont gratuits. Pour plus d’information sur le château c’est ici.

Je vous laisse avec quelques photos…

Les photos

 

ADIEUX : Mettre des larmes dans sa voix en parlant des adieux de Fontainebleau. 

Gustave Flaubert

Partages mon article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.