Divers

Bonne année ! Au revoir 2018 !

Je ne suis pas mécontente de dire au revoir à 2018 ! On ne peut pas dire que ce fut pour moi la meilleure année de ma vie ! Enfin rien de grave non plus !

J’avais envie d’écrire un petit article rétrospection 2018 afin de bien clôturer cette année et surtout bien commencer la nouvelle.

Je trouve qu’il est important de mettre en avant les grands moments de son année, les bons et les moins bons. Cela permet de se remettre en question et de mettre en avant ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus dans sa vie !

Je n’ai pas de bonnes résolutions mais ce petit travail sur moi-même me permet de repartir sur des bonnes bases et sur des énergies plus positives. Comme-ci au 1er de chaque année, la vie repart à nouveau. On peut mettre en place de nouveaux projets, on peut changer son humeur, on peut se reprendre en main, on peut être qui l’on veut au 1er Janvier !

Les bons moments 2018

Je commence par le positif. Et il y en a eu cette année ! D’ailleurs, j’essaye toujours de mettre en avant les bons évènements plutôt que les mauvais ! C’est très important pour rester positif ! Toujours positif !

En 2018, je suis devenu tata ! Et dès le début de l’année ! Quel bonheur indescriptible d’être tata !

J’ai ouvert mon blog ! Après des mois (voir années) que cela me faisait envie, j’ai fini par me lancer ! Et quelle superbe idée ! J’ai adoré créer mon blog, découvrir cet univers, me débrouiller toute seule et écrire des articles ! Mais j’ai aussi adoré avoir vos retours, vos commentaires, vos encouragements et votre soutien !

En 2018 j’ai déménagé ! C’était une bonne chose sur le plan financier, la vie parisienne est chère ! Et quitter mon petit 20m² pour une maison de 100m², ça fait du bien aussi !

En 2018, j’ai pu partager de nombreux moments avec ma famille. D’abord une cousinade début Juin et puis des vacances en Dordogne fin Août ! Sans oublier les fêtes de fin d’année et les Week-end par ci et par là ! Des souvenirs à jamais gravés dans ma tête ! Quoi de plus précieux ?

Cette année, j’ai eu 30 ans ! L’âge de la maturité 😀 (ou pas)

Enfin en 2018, j’ai arrêté de fumer ! Et c’était vraiment pas une mince affaire ! Mais j’y suis arrivée ! Rien n’est gagné, je continue ce combat en 2019 !

Les moins bons moments

Il faut en avoir des moins bons moments, même si on est quelqu’un de positif ! Parce que ça n’existe pas une vie sans mauvais moment et puis parce que c’est aussi cela qui nous fait avancer. C’est dans les échecs, les épreuves ou les déceptions qu’on apprend, qu’on évolue, qu’on avance. Alors il est aussi important de se rappeler de ces mauvais moments, et de mettre en avant ce qu’ils nous ont appris.

Le fait d’avoir quitté mon travail m’a rendu triste cette année. Je ne vais pas vous expliquer les détails de ma vie, mais pour résumer et pour faire simple, je n’avais pas vraiment le choix que de quitter Paris. Aussi, la séparation avec mes collègues que je considère comme mes amies a été très difficile ! Et elle l’est encore aujourd’hui. Cela passera, bien évidement, mais ce n’est pas tous les jours évident. Elles me manquent terriblement.

L’autre point négatif de cette année est d’avoir quitté Paris. Vous allez me dire « elle est complètement folle celle-là, elle se contredit » mais oui ! Quitter Paris a été positif concernant la qualité de vie (une maison de 100m², moins de pollution, moins de stress, etc…) mais j’ai du mal à m’acclimater à ma nouvelle vie.

Je n’arrive pas vraiment a expliquer pourquoi encore, c’est surement trop tôt, je n’ai pas suffisamment de recul. Mais tout ce que je sais aujourd’hui est que la vie parisienne me manque beaucoup, cette indépendance, cette liberté que je pouvais ressentir là bas, je ne la ressens plus aujourd’hui !

2018 c’est terminé ! Projets/objectifs 2019 !

Concernant Paris et ma nouvelle vie, tout cela va se calmer avec le temps et je suis persuadée que je vais réussir à me sentir bien là où je suis aujourd’hui. Il me faut du temps pour trouver mes repères. Je vais également essayer d’aller plus souvent sur Paris pour retrouver mes amies et prendre un bon bol d’air (bien pollué) dont visiblement j’ai besoin !! 😀

Bref, 2018 c’est derrière nous ! Alors avançons maintenant !

Je peux déjà vous dire que 2019 sera l’année de la création pour moi ! C’est quelque chose que je ressens au fond de moi depuis le début de l’année. Je ne sais pas si c’est la trentaine mais j’ai envie de développer mon côté créatif. J’ai un petit projet en cours, je serai peut-être amenée à vous en parler d’ici quelques mois !

Dans la même lignée, j’ai également envie de création niveau professionnel. J’ai envie d’un gros changement, d’un gros bouleversement. J’ai besoin de me prouver des choses et je ne veux plus dépendre de quelqu’un. Ce projet est également en cours de réalisation et j’espère pouvoir vous en parler également prochainement. Dans tous les cas, si je vous en parle ça sera sur mes réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à venir me suivre ! 🙂

Je suis très enthousiasmée par ces deux projets, je pense que vous l’avez compris. C’est important de se focaliser sur ses projets, même les plus petits soient-ils !

Concernant le blog, vous l’avez vu, je parle de tout et n’importe quoi, parce que je suis comme cela, je m’intéresse à tout et n’importe quoi ! Mode/Beauté/Découverte de lieux/Information/DIY/Créateurs/etc…

Cela fait plusieurs semaines que je réfléchis à me « spécialiser »! Mais je n’arrive pas à me décider sur quel sujet je pourrais exclusivement écrire. A vrai dire, je déborde de curiosité pour me cantonner à un sujet. Je ne pourrais pas faire des articles que sur la mode ou que sur la beauté ! C’est trop triste pour moi !

J’ai besoin de parler de pleins de choses, de vous faire découvrir pleins de choses, d’attiser aussi votre curiosité ! Alors tant pis, peut-être que j’attirerai moins de monde sur mon blog en fonctionnant ainsi mais ce n’est pas ce que je recherche ! Je préfère faire comme je le veux !

Est-ce-que cela vous convient à vous aussi ? Qu’en pensez vous ?

On conclut !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, aujourd’hui je vous ai proposé un article sans photo, sans filtre. Un article 100% moi, 100% confessions !

Et vous dites-moi, quels sont vos points positifs et négatifs de l’année 2018 ? Et comment rebondissez-vous pour cette année 2019 ? Quels sont vos projets ? Venez tout me dire dans les commentaires ! J’ai hâte de vous lire !

Pour cloturer ce long article blabla, je vous souhaite bien évidement une merveilleuse année 2019 ! Qu’elle soit remplie de projets ! Que cette année vous apporte la santé, le bonheur et l’amour !

Bref soyez heureux et aimez-vous !

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. »

Antoine de Saint-Exupéry

Partages mon article !

6 commentaires

  • Fourmi bleu

    Moi je suis pour la diversité et attends chaque article comme une surprise. J’aime bien découvrir de quoi le nouvel article va parler sans savoir à l’avance que ce sera du make up ou plus intéressant du cinéma ou un article plus perso.
    Même si je me doute que c’est du boulot c’est trop long entre chaque article 😆.
    Sinon point positif de 2018: euh…..🤔
    Point négatif: 🤔😓
    Trop tôt pour une rétrospective de l’année je crois.
    A très vite la Fourmie

    • Lafourmiliere

      Merci pour ton commentaire qui me fait extrêmement plaisir ! C’est vrai que je ne suis pas régulière au niveau de la publication des articles ! Je vais essayer de l’être d’avantage en 2019 🙂
      Belle journée fourmi <3

  • Élodie

    J’adore toujours tes articles et celui ci encore plus!
    Je trouve que ton blog te ressemble et la diversité fait partie de toi 😉
    Pour 2018, le positif a été de me retrouver après plusieurs année à me chercher…
    Le négatif était mes problèmes de boulot 😉

    Merci pour tes articles

  • Justine

    Quel bel article ! C’est agréable aussi ce genre d’article.
    Continues à faire dans la diversité ça nous permet de ne pas être lassé.
    Pour ma part 2018 Le positif que je retiens : je suis devenue propriétaire de ma maison.
    Le point négatif : ma reprise du tabac…
    En route vers 2019 et qui sait … l’obtention de mon diplôme de Kinésiologie !
    Des bisous à toi !

    • Lafourmiliere

      Merci ma jolie pour ton commentaire ! Il me fait très plaisir 😊 concernant le tabac, on en a déjà parlé, je pense que tu n’es pas encore prête ! Ça viendra !!! Tu vas l’avoir ton diplôme j’en suis sur !!!!! You are the best 💪😘🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.