Conseils,  Découvertes

Trois applications indispensables !!!

Qu’on se le dise, aujourd’hui téléphones, tablettes ou ordinateurs sont devenus indispensables à nos vies !! Le premier qui me dit « Heu non moi je peux très bien me passer de mon téléphone… », je le frappe ! 😀 Je plaisante bien-sûr, mais soyons honnêtes, nous sommes TOUS ACCRO !

Et je n’y échappe pas ! D’autant plus qu’avec le blog, je gère aussi les réseaux sociaux qui y sont associés. Je ne me suis jamais amusée à calculer le nombre d’heures que je passe sur les écrans (Tel, ordi, tablette) mais je pense que ça me ferait peur !

Bref, non pas pour vous faire décrocher, aujourd’hui je veux vous présenter trois applications qui me sont indispensables !!

1. Vinted

Je pense que vous êtes nombreux et nombreuses à connaitre et à avoir déjà adopté cette application ! Mais on ne sait jamais, peut-être que vous ne connaissez pas. Si c’est le cas, sachez tout de suite que vous allez devenir accro à cette application de shopping de seconde main.

Vinted, c’est un dressing géant, sur lequel vous trouvez tout type de fringues mais aussi des accessoires et des bijoux, pour les femmes, les hommes et même les enfants ! Il y a quelques articles neufs, mais ce qui est surtout intéressant sont les articles de seconde main puisque bien souvent peu cher ! On peut faire des superbes affaires !

J’ai acheté mon manteau d’hiver, bien doudou, trop beau, seulement 20 euros frais de port compris !! Oui oui !! 20 euros mon manteau d’hiver !!!!!! Et en excellent état !

Les superbes affaires comme celle-ci ne sont pas rares mais partent très très vite ! C’est pourquoi je vous conseille, d’aller jeter un œil régulièrement sur Vinted, pour ne pas rater une occasion en or ! N’hésitez pas à négocier avec la vendeuse ou le vendeur. Si ça marche, ça sera cela de gagné. Si ça ne marche pas, tant pis vous aurez essayé !

Ce qui est bien avec Vinted c’est que vous pouvez filtrer votre dressing en y ajoutant vos préférences et vos tailles. Ainsi sur votre fil d’actualité, vous trouvez que des produits qui pourront vous correspondre !

Acheter c’est bien beau mais vous pouvez aussi vendre ! Si vous voulez voir mon dressing c’est : camille.durand.92 (Au passage 😉 )

Très facile de mettre en ligne vos articles, Vinted est l’endroit où il faut être pour vendre ses vieux vêtements ! C’est facile d’utilisation, il faut juste se laisser guider. Et il n’y a aucun frais pour le vendeur, ça c’est cool !

Bref, vous l’avez compris, j’adore Vinted et je ne peux plus m’en passer !


2. VSCO

VSCO c’est mon gros coup de cœur niveau retouches photos ! C’est avec cette application que je retouche mes photos avant de les poster sur Instagram ou sur le blog !

Je vous rassure, quand je parle de retouches photos, je ne fais pas des trucs du style : s’amincir, lisser sa peau, blanchir ses dents etc… Non, je modifie la luminosité, la saturation, la netteté, la température. J’utilise, aussi, les filtres que l’application propose (Et qui sont beaucoup plus jolis que ceux d’Instagram). Vous pouvez aussi en acheter pour quelques euros.

Pour moi, les photos qui n’ont pas besoin de retouches sont rares. Sauf si bien-sûr, vous shootez avec la meilleure lumière de la journée et un appareil photo de qualité de dingue ! Et encore, je suis sur qu’on trouverait quand même de quoi faire quelques modifications.

Je ne prends pas toujours mes photos avec une belle lumière et j’utilise l’appareil photo de mon téléphone portable donc mes photos ont besoin d’être retouché. Si ça vous intéresse, j’utilise les filtres suivants : pour le noir et blanc, c’est B1, B2, B3 ou B5 et le filtre A5 pour mes photos en couleur.

Etant donné que je poste régulièrement sur Instagram et Facebook et que j’adore cela, je ne pourrais plus me passer de cette application. Si vous aussi, vous voulez retoucher vos photos, je vous conseille vivement cette application !!

Avant/Après


3. Pixel Art

Pixel Art est une application de coloriage. J’ai découvert cette application vers Mai 2018 et depuis je ne m’en passe plus. J’y suis tellement accro que j’ai terminé toutes les images proposées par l’application. Du coup, je dois patienter plusieurs jours avant de pouvoir colorier à nouveau ! 🙂

Il n’y a aucun enjeu, vous ne gagnez rien, juste vous coloriez. Ce sont des images pixelisées où chaque pixel a un numéro et donc une couleur associée. Vous cliquez sur le numéro correspondant et passez avec votre doigt sur le pixel pour le colorier. Rien de plus simple, accessible à tout le monde même au plus jeune.

Mais cela me détend. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me libère l’esprit.

On conclut !

Voilà les fourmis, mes trois applications indispensables du moment. Il y en a d’autres mais je vous les réserve pour un prochain article si celui ci vous a plu.

Vous avez remarqué que je ne vous ai pas parlé d’Instagram et de Facebook puisque le but de cet article est de vous faire découvrir des applications et non de vous parler de ce que vous connaissez déjà ! Mais bien évidement qu’Instagram et Facebook sont parmi mes applications les plus utilisées !

Alors maintenant à vous de me dire, vous connaissez ces applications ? Vous les utilisez aussi ? Ou, est-ce une découverte pour vous ? Est-ce-que vous allez les essayer ?

J’attends vos retours avec impatience ! Et à bientôt pour un prochain article les fourmis ! 🙂

N’oubliez pas, soyez heureux et aimez-vous !

« Le téléphone portable est un signe extérieur de détresse. »

Pascal Sevran

Partages mon article !

6 commentaires

  • Fourmi bleu

    Pour pixel art on peut le faire avec nos propres photos aussi.
    Sinon moi j’utilise beaucoup Whatsapp et messenger !!! 👌
    Grâce à ces applications on peut communiquer dans tout le monde et en groupe!!

    • Lafourmiliere

      Merci pour ton commentaire ! Effectivement pixel Art s’utilise avec nos photos personnelles. Personnellement je préfère les dessins qu’ils proposent !
      J’adore Wathsapp aussi ! C’est vraiment pratique pour partager !
      Des bisous fourmi 😁🧡

  • Arthur

    Hello la reine des fourmis. Est il possible de faire le coloriage à partir d’une photo sur pixel ART ? Genre une photo d’un frère par exemple ??!! 😉

    Super article comme d’hab !!
    XOXO

    • Lafourmiliere

      Lol, bien sûr que cela est possible ! On peut utiliser nos propres photos (portraits, paysages, etc..), elles seront pixelisées par l’application ! 😁😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.