10 choses à savoir sur...

10 choses à savoir sur… Marc Jacobs !

Qui est-il ?

Après avoir échangé ensemble sur le dernier Highlighter de BeccaxSananas, nous allons continuer dans la beauté avec Marc Jacobs !

Si toi aussi tu baves devant ses magnifiques palettes de maquillage, alors tu n’es peut-être pas censé connaitre son parcours. Parce que, oui, Marc Jacobs est une marque de maquillage mais Marc avant le Makeup c’est une passion tout autre. C’est, avant tout, un grand créateur de mode.

Personnellement je suis absolument fan de sa marque de maquillage et ce depuis plusieurs années, la qualité est ouf, les packagings sont incroyables, c’est classe, c’est féminin, je suis en admiration totale devant cette marque de maquillage. Etant assez fan du personnage, je suis obligée d’aimer également ses créations, ses sacs, ses montres et ses parfums. Ok j’avoue, je suis secrètement amoureuse de Marc Jacobs ! 🙂

Mais alors qui est-il ? Mise à part le bel homme de 54 ans au tempérament discret.

Let’s Go !

1. Marc Jacobs est né le 9 avril 1963 à New York. Il a peu connu son père, décédé alors qu’il avait 7 ans, et sa mère décrite comme « mentalement instable ».

2. C’est sa grand-mère qui s’est chargée de son éducation et qui l’a initié à la couture et au tricot. Elle lui a sûrement donné la passion qu’il a aujourd’hui pour l’industrie du vêtement.

3. Il a fait de grandes écoles d’art et de Design (High School of Art and Designet Parsons School of Design) et a été très vite repéré comme l’enfant prodige de la mode.

4. Marc a été directeur artistique de l’ensemble des collections Louis Vuitton de 1997 à 2013, 16 années de collaboration !

5. Il s’engage dans la lutte contre le cancer de la peau et fait des campagnes qui mettent en scène des artistes nus avec des slogans tel que « Protect the skin you’re in » ou « Protect your largest organ ». Naomi Campbell, Christy Turlington, Eva Mendes et Winona Ryder, ainsi que Marc Jacobs lui-même ont participé à ces campagnes.

5 sur 10, voulez vous en savoir plus sur Marc Jacobs ?

6. Marc Jacobs est donc un grand créateur de mode mais il crée aussi des parfums. Tous ses parfums portent des noms de matière première ou d’un thème olfactif. Simple et minimaliste. On retrouve Cotton (coton), Rain (pluie ), Ivy (lierre), Basil (basilic), Orange (orange), Fig (figue), etc…

7. Ce n’est qu’en 2014 qu’il lance sa marque de maquillage avec l’enseigne Sephora et dans ses propres boutiques. Oui vous avez bien entendu les Makeups Addicts, seulement 4 ans qu’il est sur le marché des cosmétiques.

8. Il a reçu de nombreuses récompenses, en 1990 il reçoit le prix « du vêtement féminin », en 2002 celui du « vêtement masculin » et en 2009 « le prix international ». Il a aussi reçu des récompenses pour ses parfums.

9. En 2013 il a fait une collaboration avec Coca Cola Light pour créer de nouvelles bouteilles et canettes.

10. Comme un génie torturé, cela fait trente ans qu’il voit le même psychiatre. Il s’exprime à ce sujet dans une interview donnée au site Lofficiel.com

On conclut !

Alors les fourmis ? 😀

Je suis sûr que vous l’aimez encore d’avantage ? Moi je confirme que je suis définitivement amoureuse du grand Monsieur Marc Jacobs !

Je vous laisse le lien de son site, ça vaut vraiment le coup d’œil.

Si vous voulez en savoir encore plus sur lui, c’est par ici.

 

« J’aime mon argent quand il est là où je peux le voir : sur des cintres, dans mon armoire »

Carrie Bradshaw

Partages mon article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.