10 choses à savoir sur...

10 choses à savoir sur… HUDA BEAUTY

Qui ne connait pas la marque d’Huda Beauty ? Toi, tu ne connais pas ? Comment te dire, qu’à mon sens, c’est aujourd’hui une des meilleures marques du marché en matière de maquillage ! Une qualité de dingue, des supers packagings, Huda Beauty alias Huda Kattan de son vrai nom a tout compris. Elle a su s’imposer en peu de temps et représente aujourd’hui une marque suivie par près de 26 millions de personnes sur Instagram !! Rien que ça oui !

Je vous parlerai rapidement de quelques-uns de mes produits préférés de la marque mais, tout de suite, ce qui nous intéresse c’est de savoir qui est Huda ? Comment est née la marque ? Je vous propose donc une sélection de 10 choses à savoir sur… HUDA BEAUTY !

De passionnée à femme d’affaire !

1. Huda Kattan est née le 2 Octobre 1983 à Oklahoma aux Etats-Unis et est d’origine Irakienne. Elle a étudié la finance à l’université avant de déménager à Dubaï avec son mari et sa fille prénommée Giselle Nour.

2. Huda, c’est avant tout une passionnée de makeup, après avoir abandonné ses études dans la finance, elle monte sa chaine YouTube et publie ses premières vidéos en 2010. Aujourd’hui elle a 2.3 millions d’abonnées. Elle donnera des conseils pendant plusieurs années avant de se lancer dans la création.

Reine des cils !

3. Huda c’est avant tout des faux-cils, que les femmes du Moyen-Orient s’arracheront avant que le monde entier s’y intéresse. Elle crée elle-même ses faux cils synthétiques et lance son eshop. Cela deviendra d’ailleurs le produit phare de la marque.

4. Huda Beauty c’est une entreprise familiale. Voyant la notoriété de sa sœur grandir et l’intérêt que porte le monde à l’égard de ses faux-cils, Mona suggère qu’elle lance sa propre marque. Et c’est ce qu’elles vont faire ensemble.

5. Huda atteint la réputation de « reine des cils ». Elle met un point d’honneur à ce que sa gamme soit toujours plus large et représentatif de toutes les femmes du monde. Il en faut pour tous les goûts et Huda l’a bien compris. Du plus discret au plus exubérant, Huda séduit le monde entier et devient une vraie femme d’affaire.

L’arrivée tant attendue…

6. En plus, ne l’oublions pas, elle gère également sa chaine YouTube, son site et son Instagram qui atteint aujourd’hui 26 millions d’abonnés. Rien que ca !

7. La marque débarque en France en Septembre 2016, et je peux vous dire qu’elle était grandement attendue. Sans compter qu’elle a fait son arrivée avec d’autres grandes marques comme Kat Von D ou Anastasia Beverly Hills. Je me souviens, à cette période, mon excitation était au maximum ! La joie de découvrir toutes ces marques que nous, makeup addicts françaises, n’avions pas ! C’est comme proposer un hamburger à quelqu’un qui n’en a pas mangé depuis des mois 🙂

Une femme simple, humble et généreuse !

8. Huda c’est une femme nature peinture. Effectivement, on peut penser le contraire en voyant son physique très avantageux, d’autant plus qu’en matière de makeup, Huda met le paquet. Détrompez-vous, la superficialité n’est qu’une apparence ! Pas de faux-semblant, elle se montre sans makeup. Elle publie ce qu’elle a envie de publier sur Insta et ne suit pas la mode du « feed parfait ». Elle donne l’impression de s’en foutre de tout et de faire ce qu’elle veut, peu importe ce qu’on peut penser d’elle.

9. Huda, c’est aussi de sublimes palettes de maquillage, des highlighters incroyables, et surtout pour moi les meilleurs lipsticks du marché ! Bien sûr sa gamme comprend d’autres produits (fond de teint, crayon à lèvres, pinceaux). Si je devais vous conseiller un seul produit pour tester cette marque, je vous conseillerais sans hésiter les lipsticks ! Bien que les palettes de fards à paupières sont incroyables quand même !!!

10. Pour finir, parlons prix. Aïe ! C’est le moment de la douloureuse ! 🙂 Comptez 65 euros pour les palettes (appelez votre banquier avant, c’est préférable 🙂 ), 22 euros pour les lipsticks et enfin de 16 à 21 euros pour les faux-cils. Evidemment, comme pour toutes ces marques qui nous font rêver, faut faire un crédit pour se les offrir. C’est le gros hic !

On conclut !

Après Marc Jacobs Beauty, Huda Beauty est ma deuxième marque favorite ! D’une part, les produits sont de très grandes qualités mais également parce que j’adore cette femme ! Pour adorer une marque, j’ai besoin de vouer une certaine admiration pour la personnalité qui en est à la tête. C’est le petit plus qui fait que j’aime profondément la marque.

J’espère que vous en aurez appris un peu plus sur cette marque et que cet article vous donnera envie de tester quelques produits. N’hésitez pas à aller suivre Huda Beauty sur son instagram, c’est un régal ! Pas de « feed parfait », pas de « vie de rêve ». Huda reposte beaucoup de vidéos de ses abonnés et des vidéos humoristiques.

Pour finir, je vous laisse ici le lien pour aller voir ses produits sur Sephora. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque, ce que vous en pensez, si vous avez envie de la tester et quel est votre produit préféré ?

Je vous souhaite une belle journée les fourmis et à bientôt !

 

« La différence entre les gens qui réussissent et les autres est combien de temps ils passent à se plaindre »

Barbara Corcoran

Partages mon article !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.